Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
ISUP
Institut de statistique de Sorbonne Université

Admission sur titres

EN 1Ere ANNEE (ISUP 1)

Le recrutement sur titre en première année de l'ISUP est ouvert aux étudiants inscrits en Licence 2 en 2017-2018, sous réserve que leurs résultats soient jugés suffisants par le jury d'admission, ainsi qu'à ceux titulaires d'une Licence (ou diplôme équivalent ou supérieur).Toutes les mentions de Licence seront considérées mais, l'ISUP étant une formation à forte dominante mathématique, une Licence de mathématiques est vivement recommandée.

La 1ère année de l'ISUP étant une année de tronc commun, il n'est pas demandé de choisir une filière de spécialisation à ce stade. Le choix s'effectue au passage en 2ème année dans les mêmes conditions que les étudiants admis sur concours.

 

Le dossier de candidature, téléchargeable ci-dessous, est à renvoyer exclusivement par e-mail à l'adresse suivante:

isup1.2018 @ gmail.com

- télécharger le dossier de candidature en ISUP 1 pour l'année universitaire 2018-2019

 

En master

  • Actuariat

M1: cette année, les candidatures en Master 1 actuariat s'effectuent via un système unique au niveau de la faculté des sciences de Sorbonne Université. Les candidats ont jusqu’au 30 juin 2018 pour se connecter à l'adresse suivante http://sciences.sorbonne-universite.fr/fr/formations/inscriptions.html afin de remplir un dossier qui devra être retourné, accompagné des pièces justificatives, par voie postale. Les candidatures sont ouvertes aux étudiants titulaires d'une licence (ou diplôme équivalent ou supérieur). Toutes les mentions de Licence seront considérées mais, l'ISUP étant une formation à forte dominante mathématique, une Licence de mathématiques est vivement recommandée.

 

M2: le diplôme de Master Actuariat de l'ISUP est un diplôme sur un cursus cohérent construit en deux ans. Les étudiants (même titulaires d'un Master ou ayant validé une année de Master 1) ne peuvent pas intégrer la formation au niveau M2.

 

  • Filière Ingénierie Statistique et Data Science (ISDS)

 La filière ISDS de l’ISUP dépend du parcours Ingénierie Mathématique du master de mathématiques de Sorbonne Université.

 

Pour vous y inscrire, vous devez donc vous inscrire au master de mathématiques et, en parallèle, déposer un dossier à l’ISUP. Pour la candidature en M2, sélectionner le parcours Ingénierie Mathématique du master de mathématiques.

 

M1: les candidatures en Master 1 sont ouvertes aux étudiants titulaires d’une licence (ou diplôme équivalent ou supérieur) à forte dominante mathématique. De solides connaissances en statistiques, en probabilité et des notions de programmation sont requises pour intégrer la filière ISDS.

 

M2: les candidatures en Master 2 sont ouvertes aux étudiants titulaires d’un master 1 (ou diplôme équivalent ou supérieur) à forte dominante mathématique. De solides connaissances en statistiques, en probabilité et des notions de programmation sont requises pour intégrer la filière ISDS).

 

1)       S’inscrire au master de mathématiques

Les candidatures s'effectuent via le système unique mis en place au niveau de la faculté des sciences de Sorbonne Université et accessible, jusqu’au 30 juin 2018, à l'adresse suivante http://sciences.sorbonne-universite.fr/fr/formations/inscriptions.html

Lors de votre inscription, vous devez sélectionner le parcours Ingénierie Mathématique .

 

2)       Déposer un dossier à l’ISUP

 En parallèle de votre inscription au master de mathématiques, vous devez retourner à l’ISUP, au plus tard le 30 juin 2018 et au format numérique, le dossier téléchargeable ci-dessous dûment complété et accompagné des pièces jointes demandées à l’adresse suivante: ISUP.ISDS.2018 @ gmail.com

 

- Télécharger le dossier de candidature de la filière ISDS de l’ISUP pour l’année universitaire 2018-2019 au format Word formulaire

- Télécharger le dossier de candidature de la filière ISDS de l’ISUP pour l’année universitaire 2018-2019 au format PDF

 

Pour plus d’informations sur la filière ISDS et le programme complet des cours, rendez-vous sur la page dédiée du site.

 

 

Les résultats d’admission en ISUP 1 et en filière ISDS ne seront pas envoyés individuellement. Ils seront accessibles sur le site de l’école courant juillet 2018.

31/05/18

Traductions :

    L'ISUP en chiffres

    • 180 étudiants (60 par promotion)
    • Taux d'insertion (2013) : 100%
    • Salaire annuel moyen à l'embauche (2013) : 41,5 k€

    Contact

    ISUP - UPMC

    BP 157

    4 place Jussieu

    75252 Paris cedex 05

    • Informations générales (secretariat-isup @ upmc.fr)
    • À propos du site (webmaster-isup @ listes.upmc.fr)