Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
Rechercher
ISUP
Institut de statistique de Sorbonne Université

Filière Ingenierie Statistique et Data Science (ISDS)Parcours du master de Mathématiques

La filière ISDS forme en 2 ans des professionnels reconnus dans tous les domaines où le rôle des statistiques est déterminant. Elle répond à une demande croissante de professionnels de haut niveau dans les Data Sciences en offrant une spécialisation très recherchée en statistiques couplée à une forte formation en informatique.

LES PLUS DE LA FILIERE ISDS

 

La filière se distingue de ses concurrents par la place prépondérante qu’elle accorde à l’aléatoire et à la mesure du risque.

 

Elle bénéficie d’un enseignement de qualité donné à la fois par des universitaires à la pointe de la Recherche dans le domaine des Data sciences  et des professionnels reconnus qui occupent ou ont occupé des postes à responsabilités dans des grands groupes (Directeur scientifique chez Thalès et IBM France, Ingénieur fiabilité nucléaire ; EDF R&D, etc).

 

Par ailleurs, l’alliance de la théorie avec l’enseignement des fondamentaux et de la pratique par la réalisation de projets et de stages, voire de la deuxième année en alternance, garantit aux étudiants de la filière ISDS une insertion professionnelle rapide (taux d’insertion professionnelle au sortir d’études = 100%) et durable, un salaire attractif et des missions variées.

 

Tous les domaines s’ouvrent à eux: l’économie du web, les transports, la santé, l’énergie, la banque, l’assurance…Ils bénéficient des liens forts qu’entretient l’ISUP avec le monde de l’entreprise et reçoivent régulièrement des propositions de stage, d’alternance mais également d’emplois.

Les débouchés

 

Statisticien, Data Scientist ou encore analyste, autant de métiers classés dans le top 8 des 100 meilleurs métiers du monde d’après une étude réalisée par le site américain Carrercast et auxquels peut vous mener le parcours ISDS comme en témoigne Rémi, jeune diplômé de l’ISUP et aujourd’hui Data Scientist, dans une vidéo réalisée par le Medef.

 

 

Les étudiants qui le souhaitent peuvent également poursuivre leurs études en doctorat.

LE PROGRAMME

Télécharger le programme du M1 de Mathématiques parcours ISDS

Télécharger le programme du M2 de Mathématiques parcours ISDS

 

CANDIDATER/S’INSCRIRE

Candidater/s’inscrire en filière ISDS

24/05/18

Traductions :

    L'ISUP en chiffres

    • 180 étudiants (60 par promotion)
    • Taux d'insertion (2013) : 100%
    • Salaire annuel moyen à l'embauche (2013) : 41,5 k€

    Contact

    ISUP - UPMC

    BP 157

    4 place Jussieu

    75252 Paris cedex 05

    • Informations générales (secretariat-isup @ upmc.fr)
    • À propos du site (webmaster-isup @ listes.upmc.fr)