Institut de Statistique de Sorbonne Université

Julie Sroussi

Filière Actuariat - Promo 2017

Témoignage

Depuis l’obtention de mon diplôme à l’ISUP, je suis entrée en tant que jeune diplômée chez Mercer dans l’équipe actuariat retraite en septembre 2017.
Cela fait donc 3 ans et demis que j’évolue au sein d’une équipe d’une quarantaine de consultants. J’ai pu travailler sur divers projets comme de l’actuariat retraite pur avec modélisation de régimes de retraite et valorisation des passifs sociaux mais également sur des projets plus transverses type benefit audit et m&a avec une dimension internationale très présente. Cela m’a permis de monter en compétence très rapidement et de passer Associate au bout de 2 ans d’expérience seulement.

L’ISUP a été un réel tremplin dans ma jeune carrière. Effectivement, de par son nom et sa réputation elle m’a permis d’accéder à un poste dans lequel je m’épanouis réellement. La formation de l'ISUP est reconnue certes par l’institut des actuaires mais également dans le monde de l’entreprise ce qui ouvre nécessairement des portes vers de belles opportunités de carrière. La formation en tant que telle, lorsqu’on est étudiant, est valorisante et valorisée, elle permet d’acquérir des compétences techniques indéniables mais elle permet aussi un accompagnement « encadré » vers une carrière professionnelle dans le sens où des offres d’emploi et de stages sont régulièrement partagées aux étudiants, des cours de préparation aux entretiens sont dispensées. Tout ceci est extrêmement bénéfique pour la suite et c’est ce qui fait que la formation de l’Isup est tant reconnue au sein des entreprises.